La période rapportée correspond au 1er semestre de la première année de mise du projet Koam’sTiligré dont l’objectif général est de « contribuer à l’amélioration de l’accès des personnes handicapées  aux services sociaux de base et favoriser leur participation et inclusion dans la vie communautaire de la zone d’intervention du projet ».  Cet objectif général est décliné en plusieurs objectifs spécifiques et résultats dont la réalisation des activités est la feuille de route pour l’atteinte des objectifs fixés dans ce projet. C’est dans cette perspective que plusieurs activités ont été programmées au niveau de chaque composante de la matrice RBC. Dans la composante 1 se trouve le volet santé, éducation et moyens de subsistance qui représente ou RBCAH/Garango a programmé les activités pour la période de janvier à juin 2018. Ce rapport va s’articuler autour des résultats de la composante 1 qui sont :

  • Résultat 1.1: 4 700 personnes handicapées visuelles et auditives  marginalisées ont accédé aux informations sur la santé et améliorent leur état de santé par l’adoption de nouveaux comportements
  • Résultat 1.2: Les problèmes de santé oculaire, physique, auditive, mentale de la population et prioritairement des enfants  ne sont pas aggravés parce que détectés et pris en charge très tôt.
  • Résultat 1.3: 5 900 PH jouissent d’une meilleure qualité de santé et de vie et participent mieux à la vie familiale et communautaire.

Toutefois il faut noter lié à l’enveloppe allouée au projet et à la mise en place tardive du financement, le niveau global des activités et les activités programmées dans ce semestre ont connu une baisse sensible comparativement aux autres phases projet du programme.

Télécharger tout le rapport ici

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *