Chers internautes,

Chers partenaires,

Nous vous souhaitons chaleureusement la bienvenue sur le site du Secrétariat exécutif diocésain de l’OCADES Caritas de Tenkodogo !

Avec l’évolution des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), Internet est devenue de nos jours, incontournable. Il répond non seulement à un besoin de communication mais aussi de redevabilité vis-à-vis des partenaires des différentes organisations.  Le Secrétariat exécutif diocésain de l’OCADES Caritas de Tenkodogo, ne fait pas exception à la règle.

Organe d’animation et d’exécution des activités de promotion humaine de l’OCADES Caritas Burkina au niveau du Diocèse de Tenkodogo, il travaille au développement humain intégral des couches les plus vulnérables selon des principes et valeurs bien établis :option préférentielle pour les pauvres,  dignité de la personne humaine, protection des biens de la création, responsabilité des populations, proximité aux personnes, compétence du cœur, complémentarité homme-femme, transparence et  justice sociale.

De nombreux défis sont relevés au quotidien grâce à l’appui-conseil du Père Evêque, Monseigneur Prosper KONTIEBO à qui nous traduisons notre profonde et filiale gratitude.

Le présent site web a été conçu dans l’objectif de mieux vous faire connaître notre structure et les activités qu’elle mène en faveur des populations en général, et des populations vulnérables ou très pauvres en particulier.

Moderne, actuel et innovant, ce site fonctionnera de manière ininterrompue, 24heures /24 et 7jours/7 et sera toujours à votre disposition, pour vous fournir les informations dont vous avez besoin à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. L’architecture du site est constituée de plusieurs rubriques qui vous permettront de mieux avoir accès aux différents contenus en cliquant simplement sur l’onglet qui vous intéresse.

En parcourant les différentes rubriques, vous aurez de plus amples informations sur l’OCADES Caritas Tenkodogo, ses différents domaines d’intervention, ses plans d’action, ses projets et programmes,…

Notre page Facebook est également reliée à notre site internet pour vous permettre d’interagir de façon instantanée avec nous pour vos préoccupations, questions et suggestions.

Avec vous, nous voulons relever le défi de la communication pour le développement. Pour l’Eglise Catholique en effet,  les moyens de communication sociale doivent être utilisés uniquement pour le bien de l’humanité dont le sort dépend chaque jour davantage de leur bon usage. Le nom du Seigneur doit toujours être  glorifié par ces inventions modernes comme il le fut jadis par les chefs-d’œuvre de l’art, selon la parole de l’Apôtre « Jésus-Christ est le même hier et aujourd’hui ; il le sera à jamais » (He 13,8).

Merci à tous nos partenaires techniques et financiers pour leur engagement à nos côtés !

Excellente navigation à tous et à toutes !

Que Dieu vous bénisse !

 

Abbé Mathieu BALIMA

Secrétaire exécutif diocésain

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *